Dans le cadre de son programme de formation continue et de l’analyse VCA4D de la filière « Manioc » en RDC, l’École Régionale Post-Universitaire d’Aménagement et de Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux (ERAIFT) a organisé, le jeudi 31 octobre 2024, dans sa salle de conférence, un module test intitulé : « Analyse de Chaîne de Valeur pour le Développement » (VCA4D).

Ce module, animé par le Professeur Jonas Ngoy Ilunga de l’IFA Yangambi et Monsieur Patrick Minyangu de la FAO, avait pour objectif de montrer  selon la méthode  VCA4D, comment la  chaîne de valeur « Manioc » contribue à une croissance inclusive et durable sur les plans social et environnemental.

Cette formation de formateurs (« TOT » en anglais) devrait permettre à terme de diffuser largement la méthode VCA4D en RDC.

L’ERAIFT remercie tous les chercheurs ayant participé à cette formation, en particulier les personnels scientifiques d’AGRINATURA et de l’ERAIFT pour leur engagement et leurs contributions actives. Elle exprime également sa sincère gratitude à l’Union Européenne pour le financement de cette formation continue, réalisée par l’intermédiaire d’AGRINATURA en tant qu’agence d’exécution du projet « VCA4D ».